Choisir des gants chauds pour femmes

AccueilModeChoisir des gants chauds pour femmes

Avec un large choix de gants, sous-gants et moufles pour tous les métiers et tous les climats, vous pouvez éviter les difficultés imposées par le froid de la saison hivernale.

Les gants sont vos amis de l’hiver

L’hiver n’est pas souvent la saison la plus attrayante : le nez qui coule, les cheveux enfouis derrière les bonnets, le corps déguisé sous les couches de vêtements et n’oubliez pas les gants ! Ils sont un complément nécessaire pour nos mains lorsque les températures baissent, même s’ils sont parfois moches et pas très féminins. Existe-t-il des gants qui tiennent les doigts au chaud, sont à la mode et permettent en même temps d’utiliser l’écran tactile de votre smartphone ? C’est tout un art de savoir choisir ses gants.

Les mitaines peuvent être portées lorsque le froid n’est pas trop intense. Elles vous offriront une apparence étudiante avec un petit côté décalé, en hiver comme en été et elles seront bien utiles. Si possible, choisissez des mitaines d’une teinte unie, de préférence foncée. Une casquette et une longue écharpe en laine iront bien avec vos mitaines. Comme vos doigts sont exposés aux éléments, il est important d’avoir de beaux ongles manucurés ou vernis. Vous aurez toute liberté pour choisir la matière de vos moufles, qu’il s’agisse de laine ou de matériaux plus technologiques.

Choisissez la taille de gants appropriée. Il n’est pas simple de trouver des gants à sa taille : contrairement aux idées reçues, c’est la largeur de la main, de la base du pouce à la hauteur des articulations de la paume, qui compte ! Pour les dames, la taille la plus fréquente est le 7,5. Il y a donc une mince possibilité que vous vous trompiez avec cette taille.

Critères pour choisir ses gants

Voici quelques critères à prendre en considération :

L’isolation

Vous en avez fait l’expérience : un froid piquant, angoissant, qui vous transperce la peau jusqu’à l’os. Lorsque vous êtes à mi-chemin d’une montagne ou que vous slalomez entre des véhicules sur votre vélo, mettre vos mains dans votre poche n’est pas une option.

L’imperméabilisation

Vous voulez garder vos mains au chaud ? Avant tout, elles doivent rester sèches. Le bout des doigts mouillés peut rapidement s’engourdir tout au long d’une randonnée à vélo ou de votre activité alpine préférée.

Le confort de la peau et le revêtement respirant

Même si vous avez les plus beaux gants du monde, s’ils ne protègent pas correctement vos mains et vos poignets, vous ne pourrez pas accomplir ce que vous faites confortablement. Si vous vous rendez à un match de football par une journée fraîche ou si la saison hivernale approche, recherchez des gants capables de couvrir vos poignets et dotés de poignets élastiques pour faire entrer la température et faire sortir le vent.

L’utilisation avec un écran tactile

Savez-vous comment garder vos mains au frais en enlevant vos gants ? Cela peut sembler ridicule, mais c’est vrai : si vous prévoyez de naviguer dans une ville inconnue à l’aide de la carte de votre téléphone ou de répondre à des e-mails dans une station froide, choisissez des gants qui vous permettent de faire tout cela et plus encore, sans les enlever. C’est amusant de jouer à Boucle d’or et les trois ours. Des gants trop grands empêcheront vos mains d’avoir trop froid. S’ils sont trop petits, ils limiteront votre mobilité.

La durabilité

Si vous partez en mission dans une région particulièrement froide, assurez-vous que vos gants soient résistants. Si vous choisissez une paire avec une protection supplémentaire pour les activités turbulentes comme :

  • L’escalade.
  • Les sports d’hiver.

Ils dureront plus longtemps.

L’adhérence

La forme de vos gants ainsi que la texture de leur surface jouent un rôle dans une bonne adhérence.

Voilà, à vous d’opter pour la paire de gants qui vous convient !