Tout savoir sur quorum blockchain

AccueilCryptomonnaieTout savoir sur quorum blockchain

Comme la plupart le savent déjà, les cryptomonnaies sont aujourd’hui très prisées du grand public, chacun veut investir pour avoir la chance de devenir millionnaire un jour, et toucher le jackpot si jamais la monnaie pour laquelle il a souscrit connaît une évolution en terme de valeur. Ce qui rend ce domaine totalement obsessionnel pour les personnes effectuant des transactions, et utilisant de manière générale l’outil de minage à travers diverses monnaies du réseau de blocs, à savoir btc, Eth, etc. Ainsi que quorum, qui reprend les mêmes principes qu’Ethereum, mais en plus sophistiqué.

S’informer sur quorum blockchain

Quorum blockchain a été créé à partir d’Ethereum, en reprenant ses bases, le but premier est de pouvoir constituer un réseau sécurisé, où les transactions peuvent se faire de manière confidentielle, c’est donc le même principe, se retrouver avec un portefeuille de cryptomonnaie, et l’alimenter lorsque le bon moment se pointe, et qu’on réalise que la valeur de la monnaie a diminué. Ces détails ne sont pas simples à connaître, il faut être constamment à jour pour pouvoir prédire la bonne période d’investissement, aussi faut-il miser sur la bonne monnaie, ce ne sont pas toutes pour lesquelles la demande de l’offre et l’achat augmente, car c’est ça le principe d’une cryptomonnaie, lorsque la demande augmente, vous avez la valeur de l’achat qui augmente de manière naturelle en raison du manque de jetons, ainsi que la pression qui va se poser sur les développeurs, ces circonstances nécessiteront une sécurité accrue, ainsi qu’une production de jetons suffisante pour les utilisateurs de la plateforme. Le quorum blockchain de façon générale est donc :

  • Issu d’Ethereum ;
  • La sécurité est augmentée dans les transactions ;
  • Cherche à devenir une entreprise indépendante d’Ethereum ;
  • Ne fonctionne pas avec la preuve d’autorité.

On en sait donc toujours peu sur quorum blockchain, étant donné qu’on fait connaissance avec ses différentes caractéristiques petit à petit, afin de mieux le gérer. De nos jours, il dépend toujours d’Ethereum, et il est possible de chercher un moyen pour qu’il en devienne indépendant, une tâche un peu difficile lorsqu’on sait que le fondement de ce blockchain a été fait, de base, à partir du fonctionnement de son homologue, Ethereum.

La différence entre quorum blockchain et ethereum

La différence entre les deux réseaux de blocs en chaîne est qu’Ethereum est plus dans le fonctionnement avec la preuve d’autorité « Pow ». Ce qui n’est pas le cas avec quorum, dont le but était d’améliorer et d’augmenter la sécurité d’Ethereum, tout en étant à part, ce qui a tendance à ajouter plus de confusion pour les personnes qui viennent d’adhérer à Ethereum et le monde de la cryptomonnaie, car aussi complexe que cela pourrait paraître, tout est une question de demande, mais cela ne veut pas dire qu’Ethreum n’est pas sécurisé, cette dernière augmente avec l’ampleur que prend le réseau en terme de blocs, et contrairement à quorum, Ethereum ne fournit pas de confidentialité et le « privé » des transactions, ces dernières se font de manière publique. Mais toujours est-il que les deux se complètent dans ce qui est fonctionnement.

Peut-on considérer quorum blockchain comme indépendante ?

Pour le moment, il est impossible de dire que quorum blockchain est indépendante d’Ethereum, même si on essaye de les séparer, car ce sont des réseaux de blocs ayant été fondés sur les mêmes bases. En particulier quorum, sauf que cette dernière est bien plus riche et développée, et offre plus de sécurité et de privatisation dans le domaine, on verra donc certainement un changement à l’avenir pour que les deux deviennent des blockchains à part.