Comment déménager de Nice à Paris avec un transporteur ?

AccueilAdministrationComment déménager de Nice à Paris avec un transporteur ?

Vous avez trouvé le boulot de vos rêves à Paris, mais aussi l’appartement de vos rêves et vous souhaitez quitter votre vie tranquille à Nice pour enfin vivre la vie bien mouvementée de Paris. La seule et unique tâche qui vous reste à faire est bien évidemment le fameux déménagement, il est très compliqué d’effectuer un si long trajet avec toute votre vie dans un camion, mais heureusement qu’il y a une solution à tout. Dans cet article, nous découvrirons comment déménager de Nice à Paris avec un transporteur.

Comment transporter ses meubles de Nice à Paris ?

Lorsque vous faites appel à un déménageur pour transporter vos meubles, vous devez commencer par effectuer l’emballage des pièces des meubles pouvant être démontées, puis les mettre dans des cartons adaptés. Pour plus d’organisation, vous pouvez mettre des étiquettes pour réussir à vous repérer au moment du déballage.

Ensuite, faites une sélection des meubles et objets fragiles, qu’il faudra mettre dans des zones précises du transport pour être sûr qu’il ne leur arrivera rien. Il faut savoir que le trajet entre Paris et Nice est quand même long, d’où la nécessité de bien être organisé par rapport à vos objets les plus fragiles.

Quant aux meubles qui ne peuvent être démontés, vous allez devoir les emballer avec du plastique, et ce, afin d’éviter d’éventuelles écorchures, mais aussi les couvrir d’un grand tissu pour éviter que les poussières s’incrustent.

Prévoyez également une protection pour vos objets et meubles, si jamais vous prévoyez de déménager en hiver, et ce, en raison de fortes intempéries auxquelles vous pourrez faire face. Il est nécessaire de vérifier à chaque pause, durant votre trajet de Nice à Paris, que tout est bien en ordre, sans oublier de vérifier que vous n’avez rien perdu. Pour ce faire, vous pouvez simplement numéroter vos cartons.

Il faut savoir que ce service est proposé par des agences spécialisées dans le déménagement, ce sont elles qui vous aideront à emballer vos biens, à les ranger du plus fragile au moins fragile, tout cela pour un tarif bien prédéfini au préalable par le responsable chargé d’effectuer votre déménagement.

Ce coût dépendra de la distance à traverser, donc de Nice à Paris, de la facturation en carburant, puis du service d’emballage et d’installation de vos biens dans le camion transporteur, et même de la quantité de meubles et d’objets à transporter.

Il faut savoir qu’il existe des sites web vous permettant d’effectuer votre devis, mais vous pouvez aussi simplement contacter votre service déménageur pour vous savoir combien cela va vous couter, mais aussi s’ils acceptent de prendre en charge le côté administratif du transport déménageur.

Comment trouver un service de transporteur de Nice à Paris ?

Votre départ est de Nice et votre destination est Paris. Il faut savoir qu’il existe des services de déménagement au niveau de Nice qui proposent leurs services une à deux fois par mois vers Paris, et ce, à un prix bien précis, défini au préalable en fonction des coûts actuels du carburant, l’état des routes, les conditions météo de la période que vous choisissez pour votre déménagement.

Il est également possible de ne pas louer votre camion à vous seul. Vous pouvez par exemple commencer par partir avec vos meubles et objets les plus essentiels, puis, faire ramener le reste via un service de déménagement partagé, c’est-à-dire qu’il réunit plusieurs biens de plusieurs clients dans un même camion.

Cela vous permettra non seulement d’être moins stressé par rapport à la perte de vos biens, mais vous aurez également plus le temps pour vous organiser dans votre nouvelle maison, sans avoir à accumuler tout à la fois.

De plus, cela vous permet de faire des économies, car le service de déménagement partagé est largement moins cher et très répandu à Nice. Donc, il vous sera très simple de vous dégoter un des meilleurs services de déménagement jusqu’à Paris.

Il est important de faire attention par rapport au service que vous choisissez, pour vous-même, et surtout, pour éviter les retards sur la route. Il faut savoir qu’il est nécessaire, voire obligatoire de faire appel à un service de transporteur réglementé. Voici ce qu’exige la réglementation française :

  • L’entreprise se chargeant du déménagement doit être européenne.
  • L’entreprise ne doit pas avoir eu de soucis de réglementation au préalable.
  • L’entreprise doit disposer des certificats prouvant que son personnel est qualifié.
  • L’entreprise doit disposer d’un bon capital financier.